Participez à nos projets d'entraide !

Par définition, l’aide humanitaire est une aide d’urgence mise en place au cours d’une situation de catastrophe naturelle ou de crise. D’une manière générale, on distingue à ce titre l’aide au développement et l’aide d’urgence (ou aide humanitaire).

Quelques mots sur l’aide humanitaire

Aujourd’hui, de plus en plus d’organismes et d’associations se créent pour venir en aide aux sinistrés. Sachez que l’aide humanitaire peut prendre plusieurs formes comme le renforcement des acteurs sur place, don d’argent, envoi de personnel, d’équipement de première nécessité ou de marchandises… Qui sont les acteurs de l’aide humanitaire ? Voici quelques-uns des principaux acteurs de l’action humanitaire : les États et autres collectivités publiques, les firmes, les Organisations internationales publiques, les associations et les ONG humanitaires… Ces derniers sont souvent financés soit par des subventions des organisations internationales, des gouvernements ou des municipalités… soit sur fonds propres (cotisations des membres, dons, opérations diverses…).

Aider son prochain

Vous avez envie de participer à des projets d’entraide ? Vous avez envie d’apporter une aide aux plus démunis ? Ou vous avez tout simplement envie de parrainer ce type de projet ? Sachez que vous pouvez participer à nos projets d’entraide. Des milliers de personnes ont besoin de vous à travers le monde : des personnes malades, vulnérables, pauvres, des enfants et adultes illettrés, sans domicile fixe, etc. Vous pouvez apporter votre contribution en participant un projet d’entraide : mission humanitaire, faire un don, etc. Chaque jour des milliers de personnes meurent de faim, se retrouvent sans soins adéquats et sans abris à cause des catastrophes naturelles, des guerres ou des famines. Force est de constater qu’elles ne pourront pas survivre sans le soutien d’autres personnes. L’aide humanitaire est l’une des solutions durables à ce genre de situation de crise. Son but principal est de redonner espoir en l’avenir, sauver des gens et les aider à reconstruire leur vie.
Aider son prochain, c'est s'aider soit même !