projet Humanitaire Entraide

Et si vous donniez les vêtements au lieu de les jeter !

Les vêtements pour enfants représentent une charge budgétaire assez conséquente pour les parents, d’autant plus qu’un bébé de 0 à 6 ans change constamment de garde-robe à cause de leurs croissances. Les parents ne savent plus quoi faire de ces articles et pour gagner de l’espace, la majorité préfère les jeter. C’est là que Patatam entre en scène en collectant des vêtements, de revendre les articles de qualité et donner à des associations le reste. Au lieu de jeter ces habits, les parents peuvent gagner de l’argent en les vendant sur les points de collecte de Patatam. Cette démarche permet aussi aux autres parents de pouvoir acheter de vêtements de qualité à un prix largement bas comparé aux neuf et de faire des économies. C’est de cette manière que Patatam fonctionne, en devenant en une année une entreprise modèle et écoresponsable, ce qui booste sa croissance.

Donnez vos vêtements au lieu de les jeter

Nous avons tendance à jeter les vêtements trop petits pour nos enfants, alors qu’ils peuvent avoir une seconde vie. Via Patatam, la majorité de ces vêtements vont aux associations et œuvres caritatives, et seuls quelques-uns sont revendus sur la plateforme après un contrôle qualité à la main rigoureux. Le plus intéressant, c’est que les parents qui confient à patatam les vêtements trop petits de leurs enfants bénéficient de l’argent, ce qui rend le concept plus intéressant. Plus important encore, redonner une seconde vie à ces articles est un geste responsable dans la protection de l’environnement, tout en permettant aux autres d’avoir des habits.

Achetez des vêtements moins chers pour nos enfants

C’est aussi l’occasion d’acheter des vêtements moins chers pour nos enfants avec des articles de marques, de très bonne qualité, car sélectionner à la main, tout en respectant la mode actuelle. Ces vêtements subissent des contrôles par des experts avant la mise en ligne, ce qui permet aux parents de pouvoir faire confiance à Patatam pour l’achat de vêtement d’occasion pour leurs enfants.